Publié le vendredi 28 mars 2025 à 10:10 - Mis à jour le vendredi 28 mars 2025 à 11:39 Wellin
Survenu dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mars, l'incendie mortel de Halma (Wellin) fait toujours l'objet d'investigations. En cette fin de semaine, on n'en sait toujours pas plus sur l'origine exacte de l'incendie.
En cette fin de semaine, on n'en sait pas beaucoup plus sur l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à une dame de 57 ans le 24 mars. La privation de liberté de la fille de la victime a pu laisser croire à une tournure criminelle mais la jeune fille a été relaxée, sans être mise en cause. Dès le départ, les autorités judiciaires avaient évoqué la complexité du dossier, l'incendie ayant été particulièrement violent.
Mardi après-midi, un expert en incendie est descendu sur les lieux mais selon le Parquet du Luxembourg, "on ne parvient pas à déterminer les causes exactes de l'incendie à ce stade". En cette fin de semaine, ni cette expertise, ni l'examen du corps de la victime ne permettent actuellement "de se prononcer sur le caractère volontaire ou accidentel" de ce drame.
L'enquête se poursuit.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions