Théâtre

Arlon : l'Atelier théâtral d'Udange rigole de la mort

video loading
loading video
Cancel
AVC-TVL-080632

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran
 Publié le lundi 25 mars 2024 à 19:30    Arlon

"On va tous mourir(e)", c'est la pièce de théâtre jouée en ce moment par les comédiens de l'Atelier Théâtral d'Udange. Une pièce de Laurent Paquin et Simon Boudreault, mise en scène par Fabien Lafontaine. On y aborde le thème de la mort. On n'en a pas peur, on en rigole!


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pas de vaudeville cette année. L'Atelier théâtral d'Udange innove et présente : "On va tous mourir(e)", une pièce des Canadiens Laurent Paquin et Simon Boudreault. Sur scène, 16 comédiens amateurs, 17 tableaux pour parler de la mort de façon drôle. "Lorsque ma maman m'a demandé ce que nous allions jouer cette année, je lui ai répondu que nous allions monter une comédie à sketchs sur la mort. J'ai bien vu qu'elle tiquait", confie Fabien Lafontaine, le metteur en scène de l'Atelier Théâtral d'Udange. "L'idée n'est pas de tenir un discours sur la mort, c'est de la poser comme thème et on en rigole. De toute façon, c'est elle qui aura le dernier mot. On peut donc jouer avec elle", poursuit-il.

Cette succession de sketchs est très drôle, les situations cocasses s'enchaînent. Le public passera un bon moment autour de cette thématique qui n'est pas spécialement drôle. Les auteurs de la pièce sont Québécois. Fabien Lafontaine a réussi à les convaincre et a obtenu une gratuité pour ce spectacle. 

"C'est avec une franche gentillesse et reconnaissance à l'esprit du théâtre amateur qu'ils nous ont accordé la gratuité de ce spectacle. Ils nous ont écrit : Nous sommes flattés que ce spectacle, que nous avons eu tant de plaisir à faire, soit repris sur un autre Continent. Nous sommes faits pour nous entendre"

Comme chaque année, un toute-boîte a été envoyé à la population. Les citoyens qui le souhaitaient pouvaient intégrer la troupe. Cette fois, 3 nouvelles têtes sont apparues. Nathalie en fait partie; 'Je me suis dit pourquoi pas! J'avais vu cette pièce l'an dernier et je voulais en faire partie."

Il reste encore 2 représentations cette année. Ce vendredi 29 et samedi 30 mars à la salle de l'Union à Udange. Réservations souhaitées : 063/22 61 45 ou ateliertheatraludange@gmail.com


Laurent Trotta