Publié le dimanche 06 avril 2025 à 21:05 - Mis à jour le dimanche 06 avril 2025 à 21:35 Marche-en-Famenne
En accrochant dimanche un point dans le derby face à Marloie B (1-1) et en profitant du partage de Bastogne à Lierneux (4-4), Aye décroche le titre en P2C.
Le suspense a été intense dimanche après-midi à Aye. Les Godîs venaient d'arracher un point contre Marloie et devaient attendre le résultat de Bastogne. En cas d'un résultat similaire, ils étaient champions. Or, le Léo menait 1-4 à la pause. On se préparait déjà à attendre la semaine prochaine pour espérer déboucher les bouteilles. Mais Bastogne est finalement accroché 4-4 par Lierneux et laisse donc filer le titre à Aye.
S'il prend le jeu en main, Aye doit concéder plusieurs opportunités à Marloie B avec des tentatives de Yattara et Briquet. Avant la pause, il s'offre quelques escarmouches infructueuses. A la reprise, la frappe de Vincent échoue sur la barre. Yattara se montre plus réalise sur un centre-tir (0-1). Le salut des Godis tombe sept minutes plus tard quand Sylvain Marchal démontre qu'il n'a pas perdu son instinct de buteur (1-1).
Après quelques longues minutes de patience, les Godis veulent enfin laisser libérer leur joie et retrouveront la P1 17 ans après l'avoir quittée.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions