Exposition

Aubange : 13 artistes exposent à la Harpaille sur le thème des arbres

video loading
loading video
AVC-TVL-088270

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo

Speed

×
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran
 Publié le dimanche 13 avril 2025 à 20:56 - Mis à jour le mardi 15 avril 2025 à 22:20    Aubange

À Aubange, la salle La Harpaille accueille une exposition intiutlée "Bouleau, Bambou, Baobab...". 13 artistes y exposent leurs oeuvres autour des arbres.

"Bouleau, Bambou, Baobab...", nouvelle exposition collective fraîchement inaugurée, est à voir jusqu'au 27 avril. Un thème printanier pour la 15e exposition co-organisée par la Ville d'Aubange, le centre culturel, Emmanuel Grégoire et Martine Meunier.

Au total, 13 artistes se côtoient dans la salle La Harpaille, avec des univers divers et variés. De l'onirisme au surréealisme, du tableau aux sculptures : il y en a pour tous les goûts, avec un dénominateur commun, l'arbre. Martine Meunier, commissaire de l'exposition, présente les artistes :

Les illustrations d’Amicie Pétrement, les photos reflet d’un monde imaginaire de Charles Hiéronimus, la vision onirique de Christophe Jacques, le pourring maîtrisé de Didier Severin, la magie conjuguée à la féerie de Françoise Bitaine, les fractales hypnotiques de Jean-Jacques Thaon, les mystères et l’harmonie de Joëlle Vincent, la précision des gravures de Joseph Bonvoisin, l’émotion doublée d’énergie de Manu Piront, la dentelle de papier de Mathieu Adam, la sobre fragilité de Mireille Gérard, la sérénité réaliste de Sandra Coulon et l’observation patiente de Véronique Gendarme.

L'exposition sera ponctuée durant deux semaines de diverses activités :

  • Cabane, cabane, samedi 19 avril à 20h15, spectacle avec Philippe Vauchel et Mathilde Dedeurwaerdere, au Centre culturel à Athus ;
  • Quand les artistes sortent les arbres du bois, jeudi 24 avril à 20h, conférence illustrée par Emmanuel Grégoire ;
  • Dialogue avec les détails, vendredi 25 avril à 21h, visite guidée à la lampe de poche par Emmanuel Grégoire ;
  • Dévernissage en musique, dimanche 27 avril à 19h, avec Aya Tanaka (chant) et Loukian Berezko (piano) : mélodies, poèmes et romances de Sergueï Rachmaninov.

Réservations des activités : du lundi au vendredi de 9h à 17h au 063 38 95 73 ou en dehors des ces horaires 0494 08 40 93. L'exposition, quant à elle, est visitable les jeudis, samedis et dimanches jusqu'au 27.04.2025, de 14h à 18h.


Nicolas Dabe



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions