Exposition

Hugallan, une nouvelle galerie d'art à Virton

video loading
loading video
AVC-TVL-087017

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo

Speed

×
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran
 Publié le vendredi 21 mars 2025 à 09:00    Virton

Virton accueille une nouvelle galerie d’art. Baptisée HugAllan, elle a ouvert ses portes dans la grand-rue, à l’initiative du restaurateur Eric Beaucamp. Elle accueille jusqu’au 20 avril, une exposition consacrée à l’artiste Franca Ravet.

C’est dans une surface commerciale, qui fut autrefois un magasin de vêtement, au cœur de la Grand-rue, qu’Eric Beaucamp a décidé d’installer sa toute nouvelle galerie d’art.

C'était inoccupé depuis 12-13 ans. C'était l'intérêt de faire revivre ce petit quartier de la Grand-rue... J'ai toujours eu envie d'avoir ma propre galerie d'art... Ca me tient à coeur d'amener de la culture.

C’est un rêve d’adolescence qui se concrétise pour le restaurateur, passionné d’art, qui a entrepris de transformer le lieu défraîchi en galerie digne de ce nom.

Je voulais faire l'opposer de mon restaurant qui est rouge, très chargé et plein de couleur. Je voulais un lieu très blanc et design.

Pour inaugurer l’endroit, Eric Beaucamp a fait appel à une artiste originaire de la région, Franca Ravet.

Son travail est d'une qualité que je trouve très incroyable... C'est quelqu'un de très vrai, qui autour d'une seule graphie, a réussi à transmettre beaucoup d'émotion, par des traits... des jets de poésie et d'authenticité.

Le galeriste a déjà ébauché un programme d’expositions pour les prochains mois, mais garde le secret pour maintenir l’effet de surprise. Les œuvres de Franca Ravet peuvent être admirées jusqu’au 20 avril.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions