En s'imposant face à son dernier adversaire direct, Etalle a fait un grand pas vers le titre en P1 dames. Après une période où les attaquantes ont fait preuve de réalisme, les Stabuloises ont su se rassurer à l'heure de jeu.
Il faudra près d'une demi-heure pour voir Cassandra Léger ajuster un coup franc qu'Henry ne peut toucher. Etalle double son avantage juste avant la pause grâce à Marion Thiéry après un contre rondement mené. Le but libérateur tombera après l'heure des oeuvres de Larissa Lanners. Tintifontaine aurait pu réduire la marque grâce à Vicky Sensique sur coup franc ou encore sur un face-à-face contre la gardienne local Goffinet, mais cette dernière gardera la clean-sheet. Et Etalle aurait également pu alourdir les chiffres par l'entremise de Lambert ou encore Léger, mais la maladresse ou les réflexes de Lisa Henry maintiendront le score à 3-0.
Un succès logique qui permet à Etalle de mettre la champagne au frais. Il compte en effet virtuellement huit points d'avance sur son adversaire du jour, et trois matches à jouer.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions