Publié le mardi 18 mars 2025 à 10:45 - Mis à jour le mardi 25 mars 2025 à 11:11 Habay
Dès ce 21 mars, le Théâtre Royal des Forges remonte sur la scène du Foyer à Habay-la-Vieille pour la pièce "Lapin Lapin" de Coline Serreau. Une comédie qui oscille entre comique et dramatique pour fêter les 80 ans de la troupe.
Le Théâtre Royal des Forges présente du 21 au 30 mars la pièce "Lapin Lapin" de Coline Serreau. Dans la famille Lapin, le petit dernier s'appelle Lapin d'où le titre de cette pièce qui aborde avec humour et poésie des questions sociales et politiques. ."Notre famille s'écroule petit à petit au fur et à mesure de la pièce", révèle Isabelle Ledecq qui joue pour la première fois avec le Théâtre Royal des Forges. "J'aime beaucoup le côté absurde dans l'humour", glisse la comédienne Véronika Le capitaine.
Comme pour les cinq dernières créations du Théâtre Royal des Forges, Jean-Marc Barthélemy assure une nouvelle fois la mise en scène.
« Cette pièce est assez difficile car elle oscille entre le dramatique et le comique voire burlesque. » Jean-Marc Barthélemy, metteur en scène
80ème anniversaire de la troupe
12 comédiens et un caméo se partagent la scène. On y découvre de nouveaux visages et des plus anciens. Les membres du théâtre Royal des Forges ont voulu une grande distribution pour fêter leurs 80 ans.
« C’est un très bel âge. Beaucoup de troupes ne peuvent se targuer d’avoir 80 ans. C’est aussi pour ça qu’on a choisi une pièce avec beaucoup de comédiens pour le caractère festif» déclare Richard Clément, comédien qui fêtera également ses 80 ans cette année.
La troupe est intergénérationnelle et cela prouve son dynamisme. Cette anniversaire sera fêté dignement avec la famille Lapin qui vous donne rendez-vous pour 6 représentations entre le 21 et le 30 mars au Foyer à Habay-la-Vieille.
Six représentations sont programmées le 21, 22, 28 et 29 mars à 20h et les 23 et 30 mars à 16h au Foyer à Habay-la-Vieille.
La pièce Jean III prix du Trophée Royal à Arlon le 25 avril
Le Théâtre Royal des forges a remporté le Trophée Royal l'an dernier avec la pièce Jean III. Récompense qui leur a ouvert les portes de la Maison de la culture d'Arlon, où ils réinterprèteront cette pièce de Sacha Guitry le 25 avril prochain.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions